Cohabitation harmonieuse

La cohabitation harmonieuse exige ouverture d’esprit, tolérance et communication de la part de chacun. Le respect de l’autre – tout comme celui du règlement d’immeuble – favorise le vivre-ensemble.

Le respect est une des valeurs qui nous sont chères. Accepter les différences, traiter les autres avec égard, reconnaître la valeur de chacun et en protéger la dignité sont, notamment, des marques de respect envers autrui. Toute personne, locataire, employé ou fournisseur, a droit au respect et se doit d’en faire preuve.

Le travail des intervenants sociocommunautaires (organisateurs communautaires, agents de milieu, travailleurs sociaux) oeuvrant dans notre milieu consiste à améliorer les conditions de vie à La Bellefeuilloise, à soutenir la prise en charge individuelle et la vie collective des locataires, et à faciliter la cohabitation entre les locataires et avec le voisinage. Les administrateurs et les employés de La Bellefeuilloise, comme le directeur/agent de location et le personnel d'entretien, contribuent à maintenir les bonnes relations entre locataires.

La Bellefeuilloise a à coeur de soutenir le développement d'un réseau autour du millieu de vie. On s'assure ainsi que les locataires sont bien en lien avec les ressources qui leur permettront de se développer pleinement comme citoyen malgré les défis qui sont les leurs.